Rédaction d’une annonce légale création SCI

Rédaction d’une annonce légale création SCI

2019 new year business success, Creative thinking drawing charts and graphs strategy plan ideas wooden table background, Inspiration concept with businessman working on laptop computer PC, Top View

N’omettez aucune information

Lors de la constitution d’une SCI par les actionnaires ou les dirigeants, la loi préconise que la création que celle-ci soit rendue publique pour informer les partenaires et les intéressés. Dans ce cas, il y a plusieurs mentions obligatoires qui doivent y figurer. Parmi ces mentions, on peut citer : la date de l’acte sous seing privé, l’objet social ou l’activité principale de la structure et la durée de la société. Aussi, il ne faut pas oublier de mentionner le capital social (en euros), le nombre des parts et pour finir, le nom et le prénom du gérant. Sur les différents sites de publication annonce légale, des modèles d’annonces légales sont mis à la disposition de tous ceux qui désirent publier une annonce légale création SCI en bonne et due forme (avec toutes les informations nécessaires pour qu’elle soit parfaite).

Des informations importantes, mais pas indispensables

Vous aurez toujours d’autres informations à compléter, elles vous seront demandées après les informations obligatoires. Et la demande des informations complémentaires dépendra du département dans lequel se trouve le siège de votre structure. Les informations dont on parle ici sont : le nom et prénom du deuxième gérant, ainsi que son adresse. Il arrive que le nom et prénom du second associé puisse aussi faire l’objet d’une demande. Il est conseillé de remplir toutes les cases du formulaire pour apporter un maximum d’information. Les informations saisies sur le formulaire doivent être exactes pour ne pas faire l’objet de poursuites. Vous pouvez prendre connaissance de plusieurs sites de publications, comparer les offres proposées et opter pour celle qui vous fera économiser.

Publication et réception de l’attestation

Rédiger et publier une annonce légale peut paraître comme une démarche banale pour certains, mais c’est une démarche obligatoire selon la loi. Toute entreprise qui se respecte et qui aimerait gagner en popularité et avoir la cote se doit de faire une publication en suivant la procédure standard. Publier une annonce légale informe le public cible, ouvre la porte aux opportunités à l’entreprise, mais c’est aussi une forme de publicité. L’entreprise a tout à gagner en procédant à la publication d’une annonce légale sur un site habilité. Un site qui travaille en partenariat avec un journal officiel. Pour ne faire aucune erreur et ne pas publier une annonce qui devra être modifiée après sa publication, l’idéal c’est de remplir le formulaire avec beaucoup d’attention. Dans l’intervalle d’une heure, vous pourrez rédiger ou faire rédiger par des professionnels, puis la faire publier. Juste après la publication de votre annonce, un mail de confirmation est envoyé au client, puis une attestation par la poste. Ne vous posez plus des questions sans réponses, adressez-vous à des professionnels aguerris qui sauront vous conseiller et vous orienter.